Les cafés-rencontre 2020

Des cafés-rencontre pour parler

Proposés depuis début 2017, les cafés-rencontre sont maintenant devenus incontournables dans les propositions d’écoute de l’association Agapa. Ils permettent de réunir plusieurs personnes ayant vécu la même chose : deuil périnatal, IMG, IVG, fausse couches…

Les participants peuvent ainsi échanger pendant 2 heures, partager leur expérience, leur ressenti, le chemin parcouru. Deux accompagnantes Agapa animent ces rencontres, veillant à ce que tous ceux qui le souhaite puissent s’exprimer, à ce que les échanges se fassent dans la bienveillance et le respect de l’histoire de chacun.

Depuis le mois dernier, des cafés-rencontre uniquement pour les hommes sont organisés. Une nouvelle proposition d’écoute, pour que chacun trouve sa place dans son chemin de deuil.

Modalités pratiques

Concernant les modalités pratiques, les rencontres sont gratuites, les participants ont la possibilité de faire un don s’ils le souhaitent. Le nombre de participants étant limité, il est important de s’inscrire. Une liste d’attente est ouverte si le café-rencontre est complet. Quelques jours avant la rencontre, les inscrits reçoivent un message concernant les horaires et coordonnées du café-rencontre. Il est important à ce moment là de bien confirmer sa présence, pour permettre éventuellement d’accueillir des personnes de la liste d’attente.

Toutes les dates et liens d’inscription sont dans la rubrique Café-rencontre du site internet de l’association Agapa. Vous pouvez également les retrouver dans la rubrique Agenda.

Les dates connues en 2020

Voici les dates connues à ce jour pour le premier semestre 2020 :

Paris 11 janvier : fausse couche
Bordeaux 14 janvier : deuil périnatal
Paris 23 janvier : deuil périnatal – uniquement entre hommes
Paris 1er février : IVG
Paris 7 mars : deuil périnatal
Bordeaux 10 mars : IMG
Vannes 3 avril : IVG
Vannes 4 avril : fausse couche
Paris 25 avril : fausse couche
Paris 16 mai : IVG
Montmorency 6 juin : IVG
Paris 13 juin : deuil périnatal

Pour être tenus au courant des cafés-rencontre qui s’organiseront dans les autres antennes Agapa, inscrivez vous à la newsletter.
Si vous souhaitez soutenir la mission d’écoute et d’accompagnement de l’association Agapa, vous pouvez faire un don et/ou en parler autour de vous. Ces propositions d’écoute sont précieuses pour les personnes concernées.