Café-rencontre après une IVG - 16 mars 2019 à Paris

Voici le témoignage d’une personne ayant participé à l’un des café-rencontres après une IVG, organisé par l’association AGAPA.

« Depuis mon avortement il y a plus de cinq ans, j’étais dans le déni, je ne voulais pas regarder en face ce qui s’était passé, je ne pouvais prendre connaissance du moindre témoignage d’une autre femme ayant vécu cela tant j’avais le sentiment que cela trahirait mon propre ressenti.
Je me suis fait violence en m’inscrivant à un café-rencontre : je pensais que la guérison passerait par le fait de me confronter à ce que je fuyais.
Je me suis effondrée à l’écoute du premier témoignage, et je me souviens précisément de chacun d’eux, de chacune de ces histoires. En s’écoutant les unes les autres, on découvre les constantes et on comprend mieux ce qu’on a vécu soi-même. Témoigner libère également.
Enfin, à ce café-rencontre, j’ai rencontré une jeune femme qui est devenue mon amie et depuis, nous cheminons côte à côte et nous soutenons mutuellement.
Les animatrices de ce café étaient bienveillantes et ont pris bien soin à ce que chacune d’entre nous, dans son expression, ne juge les autres ou ne parle pour les autres. »

Si vous avez vécu une IVG et souhaitez en discuter avec des personnes ayant vécu la même chose que vous, n’hésitez pas à vous inscrire au prochain café-rencontre après une IVG, à Paris 17ème, le samedi 16 mars 2019 de 10h à 12h.
Le café-rencontre sera animé par deux accompagnantes de l’association AGAPA.

La rencontre est gratuite. Les coordonnées vous seront communiquées lors de l’inscription. Cliquez ici pour vous inscrire.

Si vous n’êtes pas disponible cette fois-ci, consultez ici toutes les dates des prochains café-rencontre. Vous pouvez également contacter l’une de nos accompagnantes, présentes sur toute la France. Vous trouverez leurs coordonnées ici.

Pour prendre connaissance d’autres témoignages de personnes accompagnées par AGAPA, cliquez ici.