Appel à témoins : la reprise d'une sexualité après une IVG

Agapa soutient volontiers les projets visant à sensibiliser au deuil périnatal, aux arrêts naturels de grossesse, à l’IVG, à l’IMG etc
Mara, infirmière et étudiante en 3ème année du DIU de Sexologie de l’Université de Toulouse III-Paul Sabatier, souhaite interroger des femmes ayant vécu une IVG dans les 3 dernières années.

Elle nous transmet ce message :

PROJET DE MÉMOIRE

Quelles questions se posent les femmes concernant la reprise de leur sexualité après l’IVG?

Bonjour, je suis infirmière et étudiante en 3ème année du DIU de Sexologie, à l’Université de Toulouse III-Paul Sabatier.
Pour mon mémoire de fin d’études, j’ai choisi de m’intéresser aux interrogations des femmes concernant la reprise de leur sexualité après l’IVG. Par la suite, mon objectif est d’élaborer une brochure qui tentera d’apporter des réponses aux questions qui reviennent le plus souvent.
Je vous propose de participer à l’étude en répondant à mon questionnaire, qui est divisé en deux blocs : 5 questions à réponse unique pour avoir une petite idée de votre contexte de vie et 9 questions à réponse libre.
Quelques précisions :
● Les réponses au questionnaire sont totalement anonymes, grâce à l’utilisation du logiciel Sphynx.
● Vous pouvez à tout moment changer d’avis et ne plus souhaiter participer à l’étude, vos réponses seront supprimées.
● Critères d’inclusion dans l’étude : avoir eu recours à une IVG dans les 3 années précédentes et comprendre le français écrit.

Accès au questionnaire en cliquant ici
https://sphinxdeclic.com/d/s/8twt57/sphinxaspxid

Merci d’avance pour votre participation,
MARA NUNEZ OTERO, infirmière au service promotion de la santé adolescents et adultes au Département de la Gironde