Je ne pouvais pas continuer de vivre avec un tel poids dans ma vie

Témoignage d’une femme accompagnée suite à une fausse-couche.

Cela faisait bientôt 3 ans que je vivais avec ce malheur, ce mal être au fond de moi.
Pensant que le temps ferait son œuvre, je me suis habituée à vivre avec.
Puis un jour, je me suis rendu compte que ce n’était pas normal d’être triste à ce point après tout ce temps, que je ne pouvais pas continuer de vivre avec un tel poids dans ma vie, qui m’empêchait de profiter pleinement des bonheurs qu’il y avait autour de moi, notamment de mes 2 enfants.
N’ayant eu aucun soutien ni conseil de la part du milieu médical lors de ma fausse couche (à 10 semaines), je me suis mise à la recherche d’une association pouvant aider les parents dans le deuil, c’est alors que j’ai trouvé l’association Agapa.

J’ai suivi le parcours grâce à mon accompagnante avec des entretiens téléphoniques réguliers ; cela m’a permis d’accepter les faits, de prendre du recul, non pas d’oublier mais d’apaiser mes pensées au sujet de cet enfant perdu mais pas seulement.
En effet grâce à ce parcours j’ai « soigné » d’autre blessures plus anciennes, qui, sans que je m’en rende vraiment compte, m’avait affaiblie.

Je remercie sincèrement mon accompagnante qui a été à l’écoute, sans jugement, et qui m’a permis de me sentir mieux et plus légère… Encore MERCI !