J'avais juste besoin de faire le deuil de cette épreuve

Emilie a suivi un parcours individuel après une IVG

« Je suis tombée enceinte et j’ai décidé de faire une IVG sans aucune hésitation, mon compagnon et moi n’étions pas prêts à avoir un enfant.

Une fois L’IVG faite, je sentais au plus profond de moi que quelque chose n’allait pas, mais impossible de mettre des mots sur mes ressentis. Impossible de l’expliquer à mon compagnon, je me sentais extrêmement seule alors qu’il faisait tout pour que j’aille mieux.

Et puis le jour de mes 30 ans, j’apprends que ma meilleure amie est enceinte, et là je comprends que je suis triste de ne plus avoir cet enfant que je ne désirais pas. Tout à fait paradoxal. J’avais juste besoin de faire le deuil de cette épreuve. Je ressentais une tristesse immense.
Suite à un rendez-vous chez ma sage femme, elle me parle de l’association Agapa et je ne la remercierai jamais assez pour cela, j’ai contacté l’association immédiatement !

On m’a tout de suite parlé du parcours de plusieurs mois avec une personne dédiée. J’ai décidé de me lancer dans le parcours. Je n’avais jamais rencontré une personne telle que mon accompagnante. Elle est d’une incroyable douceur, d’un calme reposant et apaisant, d’une écoute active incroyable, toutes ses remarques sont intelligentes et pertinentes. Elle a été d’une grande souplesse et disponibilité au cours de nos séances réalisées dans la grande majorité en visio.
A la fin de chaque séance j’étais à chaque fois bluffée du résultat et du mieux que je ressentais en moi. Elle m’a aidé à me relever de cette épreuve douloureuse. Je ne trouverai jamais les mots exacts pour lui exprimer ma gratitude, merci à elle, elle m’a aidé à me remettre de cette épreuve et à effacer ma tristesse. »

Vous trouverez ici d’autres témoignages sur ce qui se vit chez Agapa.
Pour contacter l’association, vous pouvez laisser un message ici ou au 01 40 45 06 36