Agapa a sauvé ma maternité !

Je venais de vivre ma troisième fausse couche fin 2012 lorsque j’ai entendu parler pour la première fois d’AGAPA.
J’étais suivie depuis plusieurs mois par une psychothérapeute sophrologue mais au vu de ma détresse, elle m’a conseillé de me tourner vers une association habituée à rencontrer le deuil périnatal.
C’est au cours de mes  recherches sur internet que j’ai trouvé AGAPA.

Je me suis immédiatement sentie en confiance et j’ai trouvé au fil de mes rencontres avec l’accompagnante l’écoute nécessaire pour aller mieux.
L’empathie dont a fait preuve l’accompagnante et les pistes de réflexion proposées m’ont permis de faire mon propre cheminement. En explorant mon passé, j’ai compris pourquoi les fausses couches me bouleversaient à ce point. J’ai pu dépasser ma souffrance et prendre enfin les décisions qui s’imposaient d’un point de vue médical.

Je suis aujourd’hui la maman comblée de deux garçons et je repense souvent à mon accompagnante et à AGAPA en me disant que l’association a réellement sauvé ma maternité ! Le soutien que j’ai trouvé à cette période si sombre de ma vie a été précieux.

J’espère sincèrement que l’association pourra poursuivre cette mission d’écoute qu’on trouve rarement ailleurs. Permettre de libérer la parole sur ces deuils pas comme les autres et mettre des mots sur les maux…

Séverine