Je me suis sentie écoutée, sans jugements
J’ai perdu mon bébé à 5 mois de grossesse suite à une pré éclampsie sévère avec HELP syndrome. Je cherchais désespérément du soutien, et j’avais envie de rencontrer des personnes qui vivent la même chose que moi.
Je me suis inscrite au café rencontre 2 mois après.
Le café rencontre AGAPA m’a énormément aidée :
– cela m’a permis d’échanger avec des personnes qui ont vécu le même drame, et qui souffrent comme moi. Je me suis sentie écoutée, sans jugements ou conseils bidons (t’en fera un autre, etc.), juste écoutée et ça, ça fait un bien fou.
Je me suis sentie moins seule et moins « cas soc’ » ou « dépressive » comme certains de mon entourage me voient, juste en deuil.
– cela m’a aussi permis de voir que des parents qui avaient déjà des enfants en vie et en pleine santé, souffrent tout autant que moi, qui n’en ai pas et qui suis en plus dans un parcours PMA. Ils aiment leur bébé décédé tout autant que leurs enfants en vie. Cela m’a redonné une légitimité, que mon entourage ne considère pas toujours, j’ai bien perdu un enfant, un vrai, même s’il n’a vécu « que » 5 mois dans mon ventre.
– cela m’a permis de me relever littéralement, au sens premier du terme, oui je me suis relevée le matin après ce café rencontre, et petit à petit je me suis même relevée avec l’envie de faire quelque chose. Cela m’a sortie de mon isolement, ma paralysie, car oui cet événement m’a complètement foudroyée.