Témoignage café-rencontre
Depuis mon avortement il y a plus de cinq ans, j’étais dans le déni, je ne voulais pas regarder en face ce qui s’était passé, je ne pouvais prendre connaissance du moindre témoignage d’une autre femme ayant vécu cela tant j’avais le sentiment que cela trahirait mon propre ressenti.
Je me suis fait violence en m’inscrivant à un café-rencontre : je pensais que la guérison passerait par le fait de me confronter à ce que je fuyais.
Je me suis effondrée à l’écoute du premier témoignage, et je me souviens précisément de chacun d’eux, de chacune de ces histoires. En s’écoutant les unes les autres, on découvre les constantes et on comprend mieux ce qu’on a vécu soi-même.
Témoigner libère également. Enfin, à ce café-rencontre, j’ai rencontré une jeune femme qui est devenue mon amie et depuis, nous cheminons côte à côte et nous soutenons mutuellement.
Les animatrices de ce café étaient bienveillantes et ont pris bien soin à ce que chacune d’entre nous, dans son expression, ne juge les autres ou ne parle pour les autres?