15 octobre : journée du deuil périnatal

Pour le 15 octobre – journée du deuil périnatal, l’association Agapa voulait vous offrir un moment de réconfort simple et apaisant, une chanson à partager avec vos amis, vos proches, tout ceux de votre entourage que vous voudriez sensibiliser à ce deuil si particulier qu’est celui de votre tout-petit.

C’est grâce à Hélène Gérin, auteure du livre « Dans ces moments là » que nous l’avons découverte. Ce livre plein de ressources pour aider et se faire aider est tout particulièrement indiqué en cette journée de sensibilisation au deuil périnatal. Sa sortie a été accompagné d’un site internet qui reprend certaines des pistes que Hélène transmet dans son ouvrage.

Hélène a eu la douce idée de poster cette chanson écrite par Maria Saltiri sur sa page Facebook.
Nous vous laissons la découvrir, vous en imprégner et vous l’approprier si elle vous parle.
Nous avons mis à disposition une traduction.

IT’S OK IF I NEED TIME
de Maria Saltiri

It’s ok if I need time to cry,                                     C’est ok si j’ai besoin de temps pour pleurer,

If I need time, to accept what I cannot change.  si j’ai besoin de temps, pour accepter ce que je ne peux pas changer.

It’s ok if I need time to grieve,                                C’est ok si j’ai besoin de temps pour ma peine,

I know time goes by                                                  Je sais que le temps va passer.

I’m still behind the door,                                         Je suis encore derrière la porte,

Outside, I see that life,                                             dehors, je vois la vie,

I clearly hear it’s call                                                 j’entends clairement son appel.

And now, I sense the strenght in me,                    Et maintenant, je ressens la force en moi,

To open wide the door and see                               d’ouvrir grandes les portes et de voir,

To dare to say these words to me.                           d’oser me dire ces mots.

I accept what I cannot change                                 J’accepte ce que je ne peux changer !

I heed the call back to life                                         J’entends l’appel du retour à la vie !

But I will keep in me,                                                 Mais je garderai en dedans de moi,

I will keep in me,                                                         je garderai en dedans de moi,

This endless love                                                         cet amour sans fin

For my beloved sweet little child                             pour mon adorable tout-petit bien aimé.

Vous souhaitez discuter avec un bénévoles-accompagnant de l’association Agapa, vous pouvez contacter les coordinatrices au 01 40 45 06 36 ou contact@agapa.fr. L’association propose des accompagnements individuels, des cafés rencontre et des groupes de parole.

Vous souhaitez être tenu au courant des actualités Agapa, inscrivez vous à la newsletter.

Vous voulez soutenir la mission d’écoute et d’accompagnement d’Agapa, vous pouvez faire un don en ligne ici.