Session de formation pour les nouvelles bénévoles accompagnantes

Close Up Of Radiant Mature Woman Standing In Park

Devenez bénévole accompagnante Agapa !

Depuis 1994, l’association Agapa écoute et accompagne les personnes dont la grossesse n’a pu être menée à son terme : mort in utero, IMG, IVG, fausse-couche.

Ces accompagnements prennent principalement la forme d’entretiens individuels. Nous proposons également des groupes de parole et des café-rencontres entre personnes ayant traversé la même épreuve.

Nos bénévoles sont formées à l’écoute du deuil périnatal, et une supervision régulière par un psychologue leur est offerte. Votre engagement est modulable selon vos disponibilités.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

L’accueil de nos bénévoles débute par un entretien. Cet échange a pour objet de vous permettre d’exprimer votre motivation et de vous apporter toutes les informations sur notre association.

Si vous souhaitez vous engager à nos côtés, nous vous proposerons de participer à la prochaine session de formation. Elle permet aux participants d’aborder :
– la relecture de son histoire, personnelle et familiale
– l’écoute de ses émotions
– l’écoute de l’autre, bienveillante et empathique
– le travail de deuil et les spécificités du deuil périnatal
Cette formation comprend des apports théoriques, mais aussi des temps d’échange et de travail en groupe

La prochaine session de formation aura lieu
du 20 au 25 novembre à l’Haÿ-les-Roses (94)

Montant de la formation :
Particuliers :                                620 € (dont 80 € de frais d’inscritptions)
Possibilité avec convention :    830 € (prise en charge par l’employeur au titre de la formation professionnelle continue)
Ces frais comprennent la formation ainsi que l’hébergement et les repas.
Le montant financier ne doit pas être un obstacle, des solutions peuvent être proposées.

Pour plus d’informations, contactez-nous :
contact@agapa.fr / 01.40.45.06.36