Retour sur la journée Une Fleur Une Vie

Samedi 13 mai s’est tenue sur le parvis de la Mairie du 15ème arrondissement, la 5ème journée de sensibilisation à l’accompagnement du deuil périnatal Une Fleur, Une Vie.

Tout était prêt dès 10h en ce samedi matin pour accueillir les  familles autour du bouquet. Les 4 associations du collectif (Naître et Vivre, Spama, ESNPE, Agapa) se sont mobilisées depuis des mois aux côtés de la coordinatrice Elisabeth Martineau pour que cette nouvelle édition soit une réussite.

Monsieur Philippe Goujon, Maire du 15ème arrondissement, et Mme Françoise Malassis nous ont fait le plaisir de se joindre à nous pour un discours à l’heure de l’inauguration officielle.

Tout au long de la journée, les ateliers de tissage, d’arts du fil et de créations de coeurs de couleur n’ont pas désempli. Seuls, en couple ou en famille, les parents endeuillés se sont affairés à la créations de petits objets en mémoire de leur bébé décédé, et ont pu repartir avec ces objets souvenirs de cette journée riche en émotions.

A 14h30, Christophe Fauré a donné une conférence sur le thème de l’enfant d’après. La salle était comble et chacun est reparti réconforté et rassuré sur les émotions traversées à la suite d’un deuil périnatal. Christophe Fauré n’a pas manqué de souligner le travail quotidien d’accompagnement que les associations mènent auprès des familles, et invité toutes les personnes qui en ressentaient le besoin, à venir sur les stands pour nous rencontrer. Pour ceux qui n’ont pas pu assister à la conférence, elle sera prochainement disponible sur notre page Facebook

Les stands n’ont pas désempli jusqu’à la clôture de la journée à 18h. Comme chaque année, les bouquets ont été offerts à un centre de soins palliatifs en Yvelines.

Nous tenons à remercier toutes les familles qui sont venues nous témoigner de l’importance qu’a eu le parcours Agapa dans leur vie.

Un grand merci à toutes les bénévoles qui ont rendu possible cette journée. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 6ème édition d’Une Fleur, Une Vie !

kizoa