Café-rencontre IVG

Vous avez vécu une IVG ?

Que cet évènement soit récent ou lointain, vous pouvez ressentir le besoin de parler de ce que vous avez traversé avec d’autres femmes ayant eu la même expérience. Cette rencontre est ouverte à toutes les personnes qui le souhaitent, accompagnées ou non par AGAPA.

Nos accompagnantes vous accueilleront dans un cadre convivial et chaleureux, et animeront cette rencontre.

SAMEDI 18 MARS 2017
de 10h à 12h
à Paris 17ème (métro Wagram)

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire ici : https://www.helloasso.com/associations/agapa/evenements/cafe-rencontre-ivg-1

Coffee hot cup

Café-rencontre : après une fausse-couche

Vous avez vécu une ou plusieurs fausses-couche ?

Vous vous sentez incomprise ? Blessée par l’attitude du corps médical et/ou de votre entourage ?

Nous vous proposons de venir échanger avec des personnes ayant traversé la même épreuve. Cette rencontre sera animée par 2 accompagnantes Agapa :

SAMEDI 25 MARS DE 10H À 12H
à Paris (15ème)

Inscription obligatoire: https://www.helloasso.com/associations/agapa/evenements/cafe-rencontre-apres-une-fausse-couche

Woman Has Stomach Ache at Park

Permanence Agapa

Depuis le début de l’année, notre association tient chaque 1er mardi du mois une permanence à la Mairie du 15ème arrondissement de Paris (métro Vaugirard).

Nos accompagnantes Laure et Odile vous recevront pour vous donner toutes les informations sur notre association et ses actions, ou prendre rendez-vous pour un accompagnement.

MARDI 7 FEVRIER de 14h à 16h30
service Petite enfance, 2ème étage

Les accompagnements dans l’arrondissement ont lieu uniquement sur rendez-vous à notre siège (métro Convention).

Une Fleur Une Vie 2017

IMG_0024

Agapa participe pour la 5ème année consécutive, à la journée de sensibilisation au deuil périnatal :

UNE FLEUR UNE VIE
le samedi 13 mai 2017
sur le parvis de la Mairie du 15ème arrondissement de Paris.

Comme chaque année, la journée s’articulera autour de la création d’un immense bouquets de roses à la mémoire des tout-petits décédés trop tôt, ainsi qu’un panneau des prénoms où chacun pourra venir nommer et inscrire son enfant.

Evènement exceptionnel cette année, nous accueillerons le psychiatre et psychanalyste Christophe Fauré pour une conférence « reprendre le fil de la vie après le décès d’un tout-petit »

Plus d’informations dans les semaines à venir, suivez vous sur facebook pour être informé de toutes les nouveautés de notre association et sur le site Une Fleur Une Vie.

Tous au théâtre pour soutenir AGAPA !

Pour célébrer leur 60ème année de succès théâtral, l’association Les 7 de la Cité soutient AGAPA et vous propose une pièce inédite, composée spécialement pour cette occasion :

MOLIERE EN URGENCE

Rejoignez-nous au théâtre, pour rire et vous détendre, tout en soutenant notre association :

du 9 au 24 mars 2017 au théâtre de l’ASIEM
6 rue Albert de Lapparent – 75007 Paris

Nous présenterons notre association à l’entr’acte lors de la représentation du 10 mars, mais vous pouvez nous soutenir en venant à la représentation de votre choix sous réserve de bien INDIQUER QUE VOUS VENEZ DE LA PART d’AGAPA.

Pour réserver vos places, 2 possibilités :

A l’entracte, une quête sera faite. Ces dons seront remis directement aux associations, de même que les bénéfices du bar. Pour nous soutenir, pensez à libeller votre chèque à l’ordre d’Agapa, un reçu fiscal vous sera adressé par retour postal.
Les dons en espèces ne pourront faire l’objet d’un reçu fiscal et seront partagés entre les différentes associations, au prorata du nombre de personnes venues au spectacle de la part de chaque association.

Téléchargez ici la présentation complète de la pièce

INVITATION_2017_WEB (1).pdf

News Agapa Janvier 2017

Si vous ne recevez pas encore notre Newsletter Agapa, pensez à vous inscrire en cliquant ici : Inscription Newsletter Agapa

La Newsletter de Janvier vous informe de l’actualité de notre association : café rencontre autour de l’IVG le samedi 28 janvier, café rencontre pour les parents ayant vécu une fausse couche le samedi 25 mars, formation pour les professionnels et permanences Agapa à la Mairie du 15ème arrondissement de Paris. Cliquez ici pour lire notre Newsletter de Janvier 2017

young handsome caucasian brown straight hair woman sitting in ci

Bonne année 2017

Christmas background

Nos bénévoles

se joignent à notre présidente Marie Dupont,

pour vous souhaiter

une bonne et heureuse année 2017

Cérémonie au Père Lachaise

Chaque trimestre, le crématorium du Père Lachaise organise une cérémonie en l’honneur des tout-petits décédés trop tôt.

La prochaine cérémonie aura lieu mardi 3 janvier 2017, de 8h45 à 9h30. Les familles et les proches qui le désirent sont cordialement invités à y participer.

couple hugging in autumn park from back

Fin d'année ....

La période de Noël est souvent bien difficile à traverser lorsqu’une grossesse n’a pu être menée à son terme.

Les sentiments peuvent être contradictoires entre la joie des préparatifs de la fête qui sont partout, et la douleur de l’absence.
L’entourage peut être d’un grand soutien, mais parfois aussi l’incompréhension s’installe et l’on vous invite à « passer à autre chose »….

Nos bénévoles demeurent présentes durant la période des fêtes, vous pouvez nous joindre à notre permanence au 01.40.45.06.36 ou sur contact@agapa.fr

Christmas Christmas card with glowing small candle and fir cones

Café-rencontre : après une IVG ...

Vous avez vécu une IVG ?

Nos accompagnantes Laure et Christine vous accueilleront dans un cadre convivial et chaleureux, et animeront cette rencontre.

SAMEDI 28 JANVIER 2017
de 10h à 12h
à Paris 17ème (métro Wagram)

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire ici