Permanence Agapa Paris : Mairie du 15ème arrondissement

Chaque premier mardi du mois, Agapa tient sa permanence à la Mairie du 15ème arrondissement.

Notre accompagnante Odile vous donne donc rendez vous :

mardi 2 mai 2017
de 14h à 16h30

Pour nous trouver, rendez-vous à l’accueil du pôle petite enfance au 2ème étage. Demandez notre permanence à l’accueil, notre bureau se trouve juste à côté du bureau d’inscription à l’école et en crèche

Odile pourra répondre à toute vos questions sur notre association, et ses actions (café-rencontre, Une Fleur Une Vie, et groupes de parole). Vous pourrez si vous le souhaitez prendre RV pour un accompagnement, dans le 15ème ou le 17ème arrondissement.

Café-rencontre : après une IVG ...

Dernier rendez-vous avant l’été pour nos café rencontre après une IVG :

SAMEDI 20 MAI 2017
de 10h à 12h
dans les locaux d’AGAPA (Paris 15 –  métro Convention)

Le nombre de place étant limité, nous vous invitons à vous inscrire ici

Sad woman looking rain through a window

Café-rencontre : après une fausse couche ....

Sad woman looking rain through a window

Notre prochain café-rencontre après une fausse-couche se tiendra

samedi 10 juin 2017
de 10h à 12h
à Paris 17ème (métro Wagram)

Entouré d’autres parents ayant vécu une ou plusieurs fausse-couches, vous partagerez vos difficultés et vos espoirs dans un cadre bienveillant et respectueux de l’histoire de chacun. Cette rencontre sera animée par 2 accompagnantes Agapa

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire ici

PROCHAINE PERMANENCE EN MAIRIE : MARDI 4 AVRIL 2017

Depuis le début de l’année, notre association tient chaque mois une permanence à la Mairie du 15ème arrondissement de Paris.

Nos accompagnantes Laure et Odile vous recevront tous les 1ers mardi du mois de 14h à 16h30 pour vous donner toutes les informations sur notre association et ses actions, ou prendre rendez-vous pour un accompagnement.

Pour nous rejoindre, rendez vous au 2ème étage, service petite enfance: à l’accueil, demandez la permanence de l’association AGAPA

mairie-15-d

Une Fleur Une Vie 2017

L’édition 2017 de « Une Fleur Une Vie » se tiendra le samedi 13 mai sur le Parvis de la Mairie du 15ème arrondissement de Paris.

Comme chaque année, la journée s’articulera autour de la création d’un immense bouquet en mémoire des tout-petits décédés trop tôt, et d’un panneau des prénoms où chacun pourra venir inscrire son enfant. Les associations seront bien entendu présentes toute la journée. Elles vous accueilleront sur leur stand et des ateliers thématiques seront animés par leurs bénévoles.

Evénement exceptionnel cet année : une conférence gratuite de Christophe Fauré à 14h30 sur le thème de la journée « reprendre le fil de la vie »

Pensez à réserver vos fleurs sur le site www.unefleurunevie.org

affiche_ok
Mise en page 1

Café-rencontre IVG

Vous avez vécu une IVG ?

Que cet évènement soit récent ou lointain, vous pouvez ressentir le besoin de parler de ce que vous avez traversé avec d’autres femmes ayant eu la même expérience. Cette rencontre est ouverte à toutes les personnes qui le souhaitent, accompagnées ou non par AGAPA.

Nos accompagnantes vous accueilleront dans un cadre convivial et chaleureux, et animeront cette rencontre.

SAMEDI 18 MARS 2017
de 10h à 12h
à Paris 17ème (métro Wagram)

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire ici : https://www.helloasso.com/associations/agapa/evenements/cafe-rencontre-ivg-1

Coffee hot cup

Café-rencontre : après une fausse-couche

Vous avez vécu une ou plusieurs fausses-couche ?

Vous vous sentez incomprise ? Blessée par l’attitude du corps médical et/ou de votre entourage ?

Nous vous proposons de venir échanger avec des personnes ayant traversé la même épreuve. Cette rencontre sera animée par 2 accompagnantes Agapa :

SAMEDI 25 MARS DE 10H À 12H
à Paris (15ème)

Inscription obligatoire: https://www.helloasso.com/associations/agapa/evenements/cafe-rencontre-apres-une-fausse-couche

Woman Has Stomach Ache at Park

Permanence Agapa

Depuis le début de l’année, notre association tient chaque 1er mardi du mois une permanence à la Mairie du 15ème arrondissement de Paris (métro Vaugirard).

Nos accompagnantes Laure et Odile vous recevront pour vous donner toutes les informations sur notre association et ses actions (café-IVG, café-fausse couche, Une fleur une Vie, pièce de théâtre au profit d’AGAPA), ou prendre rendez-vous pour un accompagnement.

MARDI 7 MARS de 14h à 16h30
service Petite enfance, 2ème étage

Les accompagnements dans l’arrondissement ont lieu uniquement sur rendez-vous à notre siège (métro Convention).

Une Fleur Une Vie 2017

IMG_0024

Agapa participe pour la 5ème année consécutive, à la journée de sensibilisation au deuil périnatal :

UNE FLEUR UNE VIE
le samedi 13 mai 2017
sur le parvis de la Mairie du 15ème arrondissement de Paris.

Comme chaque année, la journée s’articulera autour de la création d’un immense bouquets de roses à la mémoire des tout-petits décédés trop tôt, ainsi qu’un panneau des prénoms où chacun pourra venir nommer et inscrire son enfant.

Evènement exceptionnel cette année, nous accueillerons le psychiatre et psychanalyste Christophe Fauré pour une conférence « reprendre le fil de la vie après le décès d’un tout-petit »

Plus d’informations dans les semaines à venir, suivez vous sur facebook pour être informé de toutes les nouveautés de notre association et sur le site Une Fleur Une Vie.