Les cafés-rencontre Agapa

Retour en témoignages, sur les cafés-rencontre proposés par Agapa…

« Nous sommes venu mon mari et moi avec des espérances mais sans trop savoir ce que nous pouvions en attendre … et finalement nous avons rencontré des bénévoles à l’écoute, des parents avec des histoires touchantes et bouleversantes, une compréhension de notre peine et de nos joies mêlées. »

« En s’écoutant les unes les autres, on découvre les constantes et on comprend mieux ce qu’on a vécu soi-même. »

« Les animatrices de ce café étaient bienveillantes et ont pris bien soin à ce que chacune d’entre nous, dans son expression, ne juge les autres ou ne parle pour les autres. »

« Merci pour votre humanité, votre regard plein de bonté, pour le temps que vous donnez. Vous avez fait pour moi bien plus que vous ne le pensez … »

« Cela m’a permis de me relever littéralement, au sens premier du terme, oui je me suis relevée le matin après ce café rencontre, et petit à petit je me suis même relevée avec l’envie de faire quelque chose. Cela m’a sortie de mon isolement, ma paralysie. »

Les cafés-rencontre permettent de discuter, de partager, en petits groupes, autour d’une situation que chaque participants a vécu.
Dans un cadre convivial et apaisé, 2 accompagnantes AGAPA animent la rencontre avec bienveillance, sans jugements, dans le respect de l’histoire de chacun. Témoignages, écoute, échanges, les participants viennent puiser un soutien qu’ils ne trouvent pas ou plus dans leur entourage.
Décharger le poids de la peine, alléger sa tristesse et repartir soulagé.

 

Les cafés-rencontre ont lieu chaque mois à Paris et en province. Ces rencontres sont gratuites, mais le nombre de place étant limitée, il est conseillé de s’inscrire.

Les prochains auront lieu à Paris, Bordeaux, Vannes Angers, Brest. Retrouvez tous les dates et les liens d’inscription ici. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 01 40 45 06 36 ou contact@agapa.fr