Journée Mondiale du Deuil Périnatal

Se taire et accepter les paroles maladroites. Se taire et faire face à sa tristesse, son isolement, son désespoir. Se taire parce qu’on n’a pas les mots pour exprimer ce drame. Le décès d’un bébé pendant la grossesse ou juste après la naissance est un événement trop douloureux pour le passer sous silence.

Le 15 octobre s’est tenue la Journée Mondiale du Deuil Périnatal : accompagner les parents endeuillés, reconnaître la peine de ces familles traumatisées,  libérer la parole pour décharger le poids de tristesse, tels sont les enjeux de cette journée de sensibilisation.

A cette occasion, et pour la première fois, Agapa a proposé un café-rencontre sur le deuil périnatal.

Libérer la parole en rencontrant et en échangeant avec d’autres parents endeuillés. Dans un cadre chaleureux et bienveillant, deux bénévoles ont animé cette rencontre.

Si vous ressentez le besoin d’en parler lors de rencontres régulières, vous pouvez rejoindre l’un de nos groupes de parole et d’entraide. Agapa propose également des accompagnements personnalisés, suivi par l’une de nos 80 bénévoles, partout où nous avons des antennes ; mais aussi des accompagnements à distance lorsque nous n’avons pas d’antenne sur votre lieu de résidence.

Vous pouvez contacter notre coordinatrice au 01 40 45 06 36 ou par mail contact@agapa.fr

journee sensibilisation