Devenez bénévole accompagnante !

Woman Sitting At Desk Using Mobile Phone In Home Office

Devenez bénévole accompagnante Agapa !

Depuis 1994, l’association Agapa écoute et accompagne les personnes dont la grossesse n’a pu être menée à son terme : mort in utero, IMG, IVG, fausse-couche. Ces accompagnements se font principalement sous forme d’entretiens individuels. Nous proposons également des groupes de parole et des café-rencontres entre personnes ayant traversé la même épreuve.

Devenir accompagnante est une belle aventure.

L’accueil de nos bénévoles débute par un entretien. Cet échange a pour objet de vous permettre d’exprimer votre motivation et de vous apporter toutes les informations sur notre association.

Puis le parcours d’intégration que nous proposons vous permettra tout à la fois de bien valider votre désir d’engagement et de vous former avec sérieux. Ce parcours d’intégration démarre par une session de formation.

Par ailleurs, une fois devenue accompagnante, vous n’êtes pas seule : nous avons mis en place un cadre – supervision régulière, formation continue, échanges sur les pratiques – qui vous permet de grandir dans votre pratique et d’être soutenue.

La prochaine session de formation aura lieu du 19 au 24 novembre 2018 à l’Haÿ-les-Roses (94)

Si vous êtes tentée par ce projet, si vous souhaitez en discuter, poser des questions ou bien faire acte de candidature, contactez-nous via notre formulaire de contact, par email ou téléphone au 01 40 45 06 36