Le deuil, une histoire de vie ....

A la mort d’un être cher, les émotions et les sentiments se bousculent … qu’est-ce que le deuil ? comment surmonter le deuil ?

Au sein d’un collectif regroupant des associations accompagnant des personnes endeuillées, AGAPA a participé à la rédaction de cette brochure intitulée « Le deuil, une histoire de vie ».

Volontairement court (une quarantaine de pages), ce petit fascicule aborde un grand nombre de situations, parfois illustrés de témoignages.

Tous les deuils sont abordés, dont celui du tout petit ou de l’enfant à naître. Deuil d’enfant vécu par les parents, par la fratrie ou la famille élargie …. chaque situation est évoquée pour répondre aux questions les plus fréquentes, soutenir les personnes en deuil, connaître un peu mieux le travail des associations et ce que leur action peut vous apporter pour traverser cette étape de votre vie.

La brochure peut être téléchargée ici:  Le-deuil-une-histoire-de-vie

Si vous souhaitez recevoir gratuitement par la poste la brochure « Le deuil, une histoire de vie », contactez nous au 01 40 45 06 36, par mail contact@agapa.fr ou via notre formulaire de contact

deuil2