Agapa recherche de nouvelles accompagnantes

Notre association fonctionne exclusivement grâce à l’engagement de nos bénévoles accompagnantes. Les demandes d’accompagnements et de groupes de paroles sont en augmentation, nous avons besoin de votre aide pour développer nos antennes à Paris et en province.

QUEL EST LE ROLE D’UNE ACCOMPAGNANTE AGAPA  ?

Les accompagnements sont bien entendu le coeur de notre activité. Ils sont le plus souvent en face à face, mais peuvent aussi avoir lieu par téléphone. Nous proposons également des groupes de paroles, animés par deux accompagnantes en binôme. Nos accompagnantes participent aux réunions de supervision avec une psychologue de notre association (environ toutes les 6 semaines).
Selon ses envies et le temps dont elle dispose, l’accompagnante peut également nous aider dans toutes les actions de développement de notre association : faire connaître Agapa dans sa région, participer à des évènements locaux ou nationaux (Une Fleur Une Vie, congrès et forum), aider à la collecte de dons ….

QUI PEUT DEVENIR ACCOMPAGNANTE ?

Il n’y a pas de profil-type pour devenir accompagnante Agapa. Dans tous les cas et quelle que soit votre expérience, nous vous formerons et vous guiderons dans vos premiers accompagnements.
Consultez les témoignages de bénévoles sur notre site !

Nous recherchons des bénévoles dans toute la France. Nos besoins sont particulièrement importants à Paris, en région Parisienne et en Gironde.

COMMENT DEVENIR ACCOMPAGNANTE ?

Contactez-nous au par téléphone au 01 40 45 06 36, par mail contact@agapa.fr ou via notre formulaire de contact afin de convenir d’un rendez vous. Si vous souhaitez poursuivre et vous engager à nos côtés, notre prochaine session de formation aura lieu du 19 au 24 novembre 2018 !

Attractive older caucasian woman