Un réel soutien

C’est mon mari qui a contacté pour nous l’association AGAPA car à la suite de la pire décision de notre vie, celle d’avoir recours à une IMG à 30SA pour ce bébé que nous avions tant désiré , nous étions dans un profond désarroi.

Personnellement j’étais dans une totale détresse, incapable de m’appuyer sur le soutien de mon entourage face à cette terrible situation, inimaginable et intolérable.

J’ai suivi le parcours individuel avec une accompagnante qui a su me mettre en confiance et faire preuve de bienveillance envers moi. Les rencontres régulières et les réflexions personnelles du parcours m’ont été d’un grand secours pour sortir petit à petit la tête hors de l’eau dans ce cauchemar et pour m’adapter à cette triste réalité. Ce suivi m’a permis de me réapproprier ma vie et renouer doucement, à mon rythme, avec mon entourage.

Avec mon mari nous avons également participé à un groupe de parole. Les rencontres ont été d’un grand soutien pour nous deux individuellement et pour notre couple. Échanger avec des couples confrontés au deuil périnatal, même si chaque situation est différente et unique, fut une aide précieuse au fil des mois. On se sent compris et écouté face à ce drame personnel et tabou. Les accompagnantes du groupes ont mis tout en œuvre pour nous mettre à l’aise ce qui n’est pas chose facile dans ces circonstances surtout pour les 1ères rencontres. Elles ont su donner du rythme à nos échanges tout en restant à l’écoute lors de nos prises de paroles.

Le chemin du deuil sera encore long, grâce au soutien de  l’association il est plus sain et nous avons appris à l’intégrer à notre parcours de vie. Nous souhaitons dire un grand merci à l’association AGAPA, à toutes ces personnes bénévoles qui s’investissent pour aider et soutenir les parents confrontés à un deuil périnatal et participent à de belles initiatives comme « Une fleur, Une vie » pour que nos bébés ne soient pas oubliés.

Retrouvez tous les témoignages de personnes accompagnées