Au fil des rencontres, ma vie a pris un nouvel élan

J’ai aujourd’hui 45 ans. Les années ont passé très vite depuis mon avortement à une vingtaine d’années.

Depuis je n’ai jamais eu d’enfant. C’est une grande douleur, car j’ai toujours rêvé de fonder une famille, sans y parvenir. Mais la vie me comble d’autres manières, d’ailleurs dans mon métier j’accompagne des enfants chaque jour, ce qui est vraiment merveilleux.

J’ai avorté par inconscience, par ignorance et par manque d’accompagnement ; je n’ai pas été guidée pour entrevoir une autre solution possible, à ce moment-là, dans ma vie.

Il faut parfois du temps pour réaliser combien cet acte est grave et irréversible, et après il faut encore du temps, pour réaliser, la gorge serrée, combien cet acte, chaque jour est davantage banalisé.

L’accompagnement AGAPA a été une expérience magnifique. Source d’apaisement et de joie, de lumière aussi dans ma vie.

Une fois le premier pas franchi (prise de contact), j’ai été guidée pour avancer pas à pas, tout en douceur. Mon cheminement personnel a été d’un autre coté, très concret.

Au fil des rencontres avec l’accompagnante, en parallèle ma vie a pris un nouvel élan.
Son regard bienveillant, sans jugement, m’a permis d’être moi-même dans les échanges, et de me livrer en totale confiance. Son écoute et son dynamisme m’ont fait le plus grand bien.

J’ai pu faire le point sur des aspects profonds de ma vie, et cela m’a donnée envie d’approfondir certains domaines. Il y a eu de grands changements sur ma manière de mener ma vie, au cours de cet accompagnement. Des changements constructifs et très bénéfiques.

J’ai retrouvé de l’estime de moi, j’ai pris un peu plus confiance en moi, et en l’avenir.

Aussi, l’accompagnement est fait vraiment à notre rythme, ce qui permet de cheminer tranquillement selon le temps qui nous est nécessaire, je me suis sentie vraiment respectée dans mes besoins, et selon ma sensibilité.

Je remercie profondément la personne qui m’a accompagnée, et les personnes qui sont à l’origine du programme d’accompagnement AGAPA.

C’est une expérience que je souhaite de tout cœur à toute femme qui souffre consciemment ou non, de la perte d’un enfant. C’est un cadeau de la vie.

Lire d’autres témoignages.