Aujourd'hui j'aborde la vie avec sérénité

Je suis tombée enceinte, un peu miraculeusement, suite  à de nombreux problèmes gynécologiques et aux diagnostiques très pessimistes des médecins concernant ma fécondité.

A 3 mois de grossesse, nous avons dû réaliser une IMG de façon assez précipitée et providentiellement nous avons très vite été orientés vers AGAPA.

Dans la souffrance mais la volonté de me reconstruire,  j’ai commencé , 2 semaines après mon IMG, le travail de deuil proposé par l’association.

Avec beaucoup d’appréhension, de culpabilité, je savais au fond de moi-même, que ce suivi était indispensable, et vital  pour mon couple et moi-même.

Ce parcours a été une réelle reconstruction personnelle, un réel tremplin dans ma vie, un soutien énorme. Malgré les contraintes et l’assiduité  qu’il implique, il m’a permis de reprendre confiance en moi, en la vie, en l’avenir.

Sans jugement, avec beaucoup de soutien et de réconfort, j’ai passé au cours de ses 6 mois de suivi, des périodes difficiles et douloureuses.

Mais en regardant en arrière, et en voyant  tout le chemin parcouru, à la fois dans ma vie personnelle et dans mon couple, j’en suis très émue et assez admirative.

Aujourd’hui j’aborde la vie avec sérénité. Nous avons réussi, après une période très critique, à reconstruire notre couple. Et nous en sortons aujourd’hui deux fois plus fort et heureux tous les deux. Les projets de vie et de bébé sont de nouveaux d’actualité, avec confiance et joie.

Un immense merci à notre accompagnante pour son suivi, son écoute, son professionnalisme, son respect et sa gentillesse. Sans elle je ne serais pas cette femme que je suis aujourd’hui, épanouie et heureuse.

La vie est un trésor, juché d’épreuves, mais tellement beau quand on en voit les fruits !